Vous et vos proches, venez d’autres horizons. Vous avez prévu de réaliser votre mariage en deux jours, mais vous pensez que cela est trop court pour profiter de votre entourage ?
Pensez alors à réaliser un Welcome Dinner, ce dîner de bienvenue, tout droit venu des États-Unis, qui permet de faire une première soirée intimiste, la veille du Jour J.
Cette première soirée, généralement décontractée, est un avant-goût du mariage. Parfois, les familles ou vos amis proches se rencontrent pour la première fois, ce qui permet de tisser un premier lien. Il peut également avoir lieu après la cérémonie civile.
Où réaliser cette soirée ?
Ce premier dîner est moins formel que le jour du mariage, c’est une soirée intimiste où l’on invite nos proches qui nous tiennent à cœur.
Vous pouvez le réaliser dans un autre lieu, pour créer une atmosphère et une ambiance différente, ce qui permet de garder la surprise du Jour J.
Si vous préférez garder le même lieu, je vous conseille de changer de décor et d’endroit, si la propriété le permet. De nombreuses possibilités de lieux sont possibles pour ce premier soir, une propriété vue mer les pieds dans le sable, la demeure familiale, un champ ostréicole ou encore privatiser un restaurant ou un club branché.
Il faut profiter du dîner de bienvenue, pour faire ce que vous ne pouvez pas faire à 150 ou 200 personnes. Beaucoup de lieux refusent à cause du très grand nombre de personnes, alors laissez vous aller !
Quels mets pour accompagner ?
Côté repas, pensez à des choses festives et décontractées, sous forme de cocktail dînatoire afin de rester debout et de favoriser l’échange entre vos convives. Avec un buffet par exemple, planche apéritive, brasero ou encore des plateaux de fruits de mer avec des mets à picorer.
Et l’ambiance ?
Pour un repas assis, vous pouvez opter pour de grandes tablées conviviales en extérieur, sous un beau ciel de guirlande guinguette et quelques plaids.
Côté boisson, laissez vous tenter par un barman qui vous prépare des cocktails minutes, des boissons disposées en distributeur ou un barista.
Sans oublier la musique avec un fond musical ou un groupe de musique, avec quelques animations pour faire danser et rire vos convives.
Alors seriez-vous tenté par le Welcome Dinner ? Seriez-vous prêt à me laisser l’organisation pour être accompagné et profiter de cette première soirée intimiste ?