En novembre dernier, j’ai pu organiser avec Nina Pontida, un shooting photo inspiration mariage. Nina souhaitait un shooting au style Elopement dans les Monts d’Arrée, en plein cœur de la Bretagne.
Un vaste endroit que je connaissais simplement de nom, et au fil de l’organisation, sont nés ces magnifiques clichés.
Une journée sous le froid de novembre, avec une première partie au Manoir de Prévasy. Un manoir rénové et décoré avec goût, où nous avons été chaleureusement accueillis. Des préparatifs dans la bonne humeur, entre sourires, moments émouvants et grain de folie.
Ensuite, direction les Monts d’Arrée, sous quelques brins de pluie vers la Chapelle du Mont Saint-Michel de Brasparts. C’est entre vent, rire, émotions et frisson, que s’est déroulé l’échange de leurs vœux.
Opter pour un Elopement, autrement dit une “fuite amoureuse”, permet de vivre ce moment à deux, ce moment intimiste sans invités ou juste avec ses témoins. Venant tout droit des pays Anglo-saxons, ce concept permet de faire à deux tout ce qui n’est pas possible à 150, de ne pas être au centre de l’attention si cela vous effraie, de le faire là où cela vous enchante, que ce soit près de vos origines ou à l’autre bout du monde.
D’être simplement vous, au moment de l’échange des vœux, qui reste intime. D’avoir une organisation simplifiée et se baser sur la qualité. Un moment où les images prennent sens et ont leur importance, puisque ce sont ces souvenirs que vous ramènerez chez vous et qui resteront gravés dans vos mémoires.
Un court moment où vous aurez la sensation d’être seul au monde, où vous pourrez crier votre amour à la terre et être vous-même.
Merci aux équipes de leur présence et à Alexandra & Louison, d’avoir vécu cette expérience à nos côtés.
Shooting Team :
Wedding Planner : Victor Événements
Lieu de réception : Manoir de Prévasy
Photographes : Nina Pontida
Robe de mariée : Charlotte Do Création
Costume de marié : Father and Son Rennes République
Bijoux et accessoires : Bazar Rose Rennes
Alliances : Passage Joaillerie
MUAH : Derma Studio
Fleuriste : Suzanne de Akène Fleuriste
Sérigraphie : Farouest Sérigraphie
Et vous, cela vous a inspiré le mariage Elopement ?
Photographié par Nina Pontida