Vous vous lassez de boire du champagne ou du crémant aux cocktails de mariage et vous souhaitez vous démarquer lors de votre mariage ? Ou y ajouter des produits pour laisser le choix à vos invités ?
Vous pouvez opter pour des cocktails réalisés à partir de Chouchen, Eau-de-Vie de cidre, Pommeau, qui sont des véritables produits de notre terroir. Il existe également de nombreuses distilleries qui produisent des alcools plus réputés comme le Gin, le Rhum ou la Vodka fabriqués dans le Morbihan, par la Distillerie du Golfe ou celle du Gorvello.
Pour compléter votre cocktail maison, une fois l’alcool de base établi, vous pouvez y ajouter des liqueurs ou crèmes, comme la liqueur à la Fraise de Plougastel, la crème de cassis de Lannion, la liqueur de caramel beurre salé au sel de Guérande ou encore le Kreming de la distillerie du Plessis dans le Finistère.
Pour terminer votre création, un soft, un cidre ou un tonic Pondichery suffit pour lui donner un bel aspect.
Grâce à la diversité de notre terroir, vous avez de nombreuses combinaisons possibles avec ou sans alcool en y ajoutant des infusions ou du thé.
Hormis les cocktails maisons, vous pouvez également proposer d’autres produits, comme le Whisky breton ou le Brastis (le Pastis breton avec sa bouteille iconique en forme de phare). Nous pouvons également faire une petite place aux bières, qu’elles soient en pression ou en bouteilles pour les amateurs. L’avantage des bières en bouteilles, c’est de varier la gamme en proposant un large panel de goût.
Maintenant que la boisson est choisie, il ne manque plus que les mets pour les accompagner.
Huîtres, crevettes, homards, noix de Saint-Jacques, Lieu jaune, un large choix au niveau de la mer, que ce soit version canapés ou version ateliers. Snackés, fumés, ou en carpaccio, un véritable show en live qui est possible d’élaborer sous toutes ses formes.
Côté terre, on peut retrouver des roulés au blé noir, carpaccio bœuf ou encore le foie gras présentable sous différentes formes.
Proposer une version légumineuse est un véritable atout, que ce soit pour les personnes végétariennes ou tout simplement pour manger plus “light”. Avec par exemple un atelier sous forme de gaspachos et légumes croquants ou bien sous forme de glace & sorbet.
Pour associer ces nombreux mets, proposer des accompagnements comme une sélection de beurre et pains avec l’atelier huîtres fera toute la différence aux yeux de vos convives.
Prêt à changer les codes à votre tour pour des variantes plus originales ?
Retourner à la page d’accueil