Bénédicte & Adam m’ont contacté pour organiser leur trentième anniversaire de mariage. Adam en rêvait depuis longtemps, Bénédicte souhaitait ne rien faire. Et au fil des discussions, ils ont décidé de faire une petite fête en deux jours. Vivant aux États-Unis, ils souhaitaient réunir leurs proches Américains et Français tout près des origines de Bénédicte, dans le Morbihan.
Au fur et à mesure le projet a mûri, et de deux jours ils sont passés à trois puis à cinq. Ce week-end fut intense avec une logistique complexe mais il restera mémorable.
Un Welcome Dinner épuré, parsemé de lumière, aux touches de verdure, entre planches apéritives & Spritz, plancha & buffet de fraisier pour terminer cette première soirée de retrouvailles et de rencontre.
Une réception endiablée, entre une arrivée en combi sous le rythme des notes du saxophoniste. Un discours de renouvellement de vœux émouvant et débordant d’amour. Un dîner rythmé, avec une décoration élégante et raffinée, de grande composition florale sous un ciel illuminé. Sans oublier, une soirée entre vodka et un saxophoniste qui a su mettre le feu.
Un retour ensoleillé, entre Mimosa et un service de crêpes & Galettes servi et réalisé en live. Une balade dans le village de La Gacilly, à la découverte du Festival Photo. Puis une soirée, au domicile familial entre charcuteries, fromages & vins.
Un quatrième jour à la découverte du Morbihan, entre visite touristique de Vannes, balade sur les ports de la Presqu’île de Rhuys. Sans oublier la mini-croisière en bateau pour sublimer les côtes bretonnes.
Et un dernier jour plus reposant entre farniente & bronzage sur les longues plages de La Baule, leur lieu de prédilection. Et une dernière soirée les pieds dans le sable.
Un week-end festif, ou leur souhait de réaliser une party qui leur ressemble et qui rassemble leur « deux mondes » comme dit si bien Bénédicte, a été à la hauteur de leur attente et restera inoubliable.
Photographié par Stephen Meslin